Témoignages

Participante de FlexyDos

Bonjour Martine,
Je voulais te remercier pour les bienfaits de mon cours de FlexyDos depuis 2 semaines. Même si je trouve des exercices difficiles parce que j'ai peur de faire une rechute de mon dos, je quitte le cours contente. Même mon conjoint est content de me revoir revenir si bien.
C'est super et j'ai hâte de débuter FlexyMarche la semaine prochaine!
Nicole Martel

Participants de FlexyMarche

Je marche déjà différemment... après seulement un cours! Ce premier cours était tout simplement fantastique. J'ai juste hâte à demain pour aller mettre en pratique la nouvelle technique... JoAnne Leblanc

À faire absolument! Pourquoi? Pour marcher longtemps, longtemps, longtemps... en ménageant nos genoux, nos chevilles, nos hanches... Johane Germain

Grâce à la technique de FlexyMarche, je ne marche plus sur les talons. C'est mon fils qui dort au sous-sol qui est content! Louise Blondeau

Flexyforme et FlexyMarche: deux incontournables! Je ne peux plus m'en passer...Lucie Comeau


Je termine ma deuxième année de FlexyForme et je n'ai que des commentaires positifs pour tous les bienfaits ressentis. Que ce soit la forme physique, le tonus, la posture ou le bien-être en général, les améliorations sont significatives. Quant à FlexyMarche, je vois déjà la différence. On a l'impression que tous nos muscles sont en action, on a une meilleure performance tout en protégeant nos chevilles et nos genoux. 

La technique de Martine permet de marcher plus longtemps sans essoufflement et sans impact tout en ressentant du bien-être et de la satisfactionAprès quatre cours de flexy-marche, je suis déjà à l'aise avec la technique de Martine. Au début ça demande de la pratique mais le résultat en vaut la peine. A la première leçon, je n'étais pas convaincu que le changement demandé pouvait se faire en si peu de temps. Comme à son habitude Martine nous a emmené progressivement à changer notre façon de marcher par des exercices et un entraînement quotidien à faire. J'ai réappris à marcher et à prendre conscience de la mécanique de la marche en partant du talon jusqu'à la tête. Merci Martine pour ta motivation. Joyce Dryburgh

Frédéric L., participant à l'atelier Ab-Dos 101

Bonjour, j'ai trouvé ça super que vous preniez le temps d'expliquer ce qu'est une bonne posture : avant ça, je ne comprenais pas quoi faire avec ma tête. Maintenant, je m'évite bien des tensions au niveau du cou ! Je le dis encore une fois, les assurances gagneraient à couvrir des services comme les vôtres. Merci. 

Suzanne Christopherson, participante aux cours depuis 2001
Force, souplesse, endurance, équilibre, ce sont ces atouts que je vais chercher à tes cours Martine, et cela depuis 14 ans. J'en ressens les bienfaits dans ma vie de tous les jours. Que ce soit en faisant des travaux quotidiens ou de rénovation, ou encore en jouant avec mes petits-enfants, la forme est au rendez-vous. Merci Martine pour tes cours merveilleux ainsi que ton professionnalisme exceptionnel!
Je suis une fidèle de flexy forme et j'espère le demeurer longtemps encore! Merci à Janine, un très bon prof qui suit tes traces avec vigueur et conviction.

Joyce Dryburgh, participante depuis 2005
Merci pour ton enseignement si précieux qui m'a permis de me reconnecter avec mon corps et de lui donner une nouvelle jeunesse. Je me sens mieux et plus en forme que jamais et c'est grâce à toi Martine. L'atelier Ab-Dos 101 a été un complément d'information indispensable à toutes les sessions d'étirements et de Flexy Forme que tu nous as données à ce jour. Un beau cadeau à s'offrir à qui veut redonner un nouveau souffle à son corps!
 
Patrice Germain, participant 
Je n'en suis qu'à ma première session avec Martine et après seulement 6 semaines, je note une amélioration de ma posture et de mon équilibre dans toutes mes activités quotidiennes. Et en prime, je n'ai pratiquement plus mal au dos. Moi qui croyait que ces exercices ne s'adressaient qu'aux femmes, je connais bien des gars qui auraient intérêt à venir faire un essai !!!

Lecteurs du livreCorps compris, corps épanoui 
Le livre est très bien fait et intéressant, je découvre et prends conscience de tellement de choses. J’y vais graduellement. J’ai eu un coup de foudre pour les explications et la méthode d’enseignement, complété avec les vidéos du site, c’est super! Le programme sur une base quotidienne me permet de corriger des mauvaises postures et me renforcer pour mes autres activités d’entrainement que je fais sporadiquement pour l’instant.  Merci pour votre beau travail et de le rendre disponible. C’est génial et  inspirant. Lise R.

J'ai adoré le livre "Corps compris, corps épanoui"!  Ça se lit presque comme un roman.  J'ai beaucoup aimé les nombreuses observations sur nos mouvements quotidiens...et ce, avec une bonne dose d'humour.  C'est un livre très bien écrit que je recommande à tous et toutes! D. G.
 
Marcelle Anne Champoux, participante non-voyante

Quelle surprise! Merci pour l'excellent texte à notre égard. J'aimerais bien avoir la faciliter de te composer un aussi beau texte tellement je te trouve super, à l'écoute, tu as le sens de l'humour, un très grand sens de l'adaptation, ce qui est nécessaire aux besoins de notre particularité. Et je souhaite que d'autres groupes puissent en profiter. J'apprécie tellement les exercices à chaque semaine malgré que cela soit exigeant pour moi mais combien bénéfique et agréable, que je souhaite y aller longtemps, ce dans une démarche d'amélioration de ma condition physique, en complément de ce que je fais déjà depuis de nombreuses années.

Marthe Lamy, participante pendant 8 ans
Excellent article sur le cou. J'ai moi-même réalisé il y a quelques temps que je me rentrais le cou dans les épaules en faisant du vélo. Ce que j'essaie, bien entendu, de corriger à chaque fois pour prendre finalement, j'espère, la bonne position automatiquement sans plus y penser!

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 750 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 3 et 750 caractères
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.