La marche effet “taille de guêpe”. Même pour les hommes…

  • La marche effet “taille de guêpe”. Même pour les hommes…

    La marche effet “taille de guêpe”. Même pour les hommes…

     

    Marcher, respirer, tonifier.

     

    Saviez-vous qu’il est possible de travailler ses abdominaux en marchant?

    Voilà un des nombreux avantages de la FlexyMarche.

    Comment procède-t-on? À l’aide d’une respiration bien dirigée.

    Expirez à partir du bas vers le haut.

    Amorcez l’expiration à partir du plancher. Mais pas celui sur lequel vous déambulez… (Cliquez sur la photo pour visionner le vidéo.)

    Il s’agit du plancher pelvien (périnée) qui scelle la base du tronc à l’exception de deux ou trois sphincters, le tout associé au fait d’être né avec une anatomie d’homme ou de femme.

    Tentez de resserrer ces orifices tous à la fois, comme si vous aviez une envie pressante. Une fois resserrés, continuez l’expiration en laissant la contraction se propager de bas en haut telle une fermeture éclair de pantalon que l’on remonte jusqu’au nombril.

    Mais ne vous arrêtez pas là, et poursuivez le vidé en resserrant la taille ainsi que la base de la cage thoracique pour vous donner l’impression de vous vider complètement d’air.

    Résultat: votre taille s’amenuise! Voilà l’effet « taille de guêpe » ou l’effet « corset ».

    Pour l’amplifier davantage, pensez simultanément à vous autograndir (lire à ce sujet Des courbes célestes.) Maintenant, relâchez tout, l’air va s’engouffrer dans vos poumons sans effort. Et recommencez!

    Changer sa façon de respirer demande de la persévérance.

     Au début, ne faites que deux ou trois respirations consécutives selon ce procédé, puis respirer normalement pendant une minute ou deux. Avec l’habitude, vous réaliserez que vous trouvez cette façon de respirer beaucoup plus performante.

    Et vos abdos gagneront en élasticité et tonicité tout à la fois!

     

    Transformez votre respiration en ascenseur.

    Une autre image que je donne dans mes cours pour aider à bien intégrer cette façon d’activer les abdominaux sur le vidé, est d’imaginer que le plancher pelvien représente les portes d’un ascenseur et le resserrement des muscles de bas en haut comme l’ascenseur qui monte.

    Voilà une activation musculaire qui va bien au-delà d’une simple respiration abdominale.

    Lors de l’inspire, l’ascenseur redescend jusqu’en bas, c’est-à-dire que vous devez relâcher le plancher pelvien pour laisser les portes s’ouvrir. Elles ne se refermeront que plus efficacement à la prochaine respiration. Ou ascension…

    Pour connaître la technique complète de la FlexyMarche, inscrivez-vous aux prochains cours.

    Complétez vos connaissances sur le travail des abdos avec l’Atelier Abdos 101 ainsi que les cours Abdos et Abdos .

    Développez une vigilance abdominale efficace et bienfaitrice.

    Mes participants apprennent à activer leur sangle abdominale de façon efficace dans toutes leurs activités quotidiennes. Tel que la marche, passer l’aspirateur, tondre le gazon…

     Si vous ne pouvez suivre les cours, je vous invite à consulter les autres articles des sections “Quoi faire au quotidien?” ainsi que “Abdominaux” pour trouver d’autres trucs à mettre en pratique pendant vos activités de la journée.  Vous maintenir ou regagner la forme n’aura jamais été aussi facile!

    En avant, marche!

    Vous aimez cet article? Lisez la suite  intitulé “La marche performante.

    Posturalement vôtre!