Infrathérapie : santé, bien-être, sans effort et à petit prix.

Qui ne rêve pas d’un truc qui favoriserait la santé comme par magie ? C’est-à-dire qu’il est agréable à faire et ne demande aucun effort. Voilà ce qu’offre l’infrathérapie. Et super économique si l’on considère tous les moyens qu’il faut cumuler pour obtenir l’équivalent en bénéfices. J’ai souligné le « s », car il y en a plusieurs.

 

1) Bien-être global.

L’infrathérapie vous procure un état de bien-être autant physique que psychologique. C’est comme s’octroyer une mini-vacance express. Vous ressortez de votre séance à la fois revivifié et plus zen. Prêt à poursuivre le reste de vos activités, ou encore, délester de la fatigue de votre journée selon l’heure de votre traitement.

2) Détente musculaire.

La chaleur bienfaitrice de l’infrathérapie peut facilement remplacer un bon massage ou une journée dans un centre de thalassothérapie, un séjour dans un SPA. Néanmoins, ces traitements ne traiteront pas l’inflammation dans vos articulations, ce que l’infrathérapie peut faire.

3) Anti-inflammatoire.

Pour diminuer l’inflammation, il vous faut consommer des pilules ou appliquer des pommades. Les médicaments sont souvent corrosifs pour l’estomac et ne ménagent pas le foie non plus! Les pommades, quant à elles,  ne peuvent agir qu’en surface. L’infrathérapie, qui pénètre vraiment sous la surface de la peau, peut vous apporter les bienfaits anti-inflammatoires sans les inconvénients des effets secondaires des produits pharmaceutiques

4) Agit en profondeur.

En effet, les rayons infrarouges traversent la peau et pénètrent jusqu’à 4 cm de profondeur. Jetez un coup d’œil au volume de vos poignets, de vos coudes, de vos genoux, de vos épaules, de votre cou et la surface de votre dos. Imaginez qu’on y enfonce une aiguille jusqu’à 4 cm à plusieurs endroits tout le tour de l’articulation ou sur la surface de la région à traiter. Voilà le champ d’action de l’infrathérapie. La phobie des aiguilles en moins…

5) Diminue la douleur.

Encore là, pour gérer la douleur, vous devez recourir à de la médicamentation qui doit être métabolisée par le foie. L’infrathérapie diminue les douleurs musculaires et articulaires sans autre artifice. Vous pouvez ainsi vaquer à vos occupations en tout confort.

Anecdote : Un participant me confiait que tout le long de son voyage en Espagne, il n’avait pas eu ses douleurs habituelles au cou et au dos. La chaleur sèche du climat hispanique lui a fait du bien. Le spectre solaire comprend les infrarouges qui l’ont soulagé. En infrathérapie, on isole les longueurs d’onde bénéfiques pour la santé, dites longueurs d’onde thérapeutique. Vous obtenez les avantages sans les inconvénients des ultra-violets qu’il vaut mieux éviter.

6) Régénérant et cicatrisant.

Les rayons infrarouges agissent directement sur les tissus enflammés pour les régénérer et en accélérer la guérison. L’action est interne. Il n’existe pas beaucoup de moyens non invasifs qui atteignent ce niveau d’efficacité.

Anecdote : Deux clientes d’infrathérapie m’ont confié récemment que leur physiothérapeute respectif avait observé une guérison plus rapide que la moyenne de leur blessure (une fracture et une tendinite).

7) Assiste le système immunitaire.

L’effet de chaleur en profondeur élève la température corporelle. Le corps maintient cette température plus élevée jusqu’à 5 heures suivant la fin de la séance de 30 minutes. Cela permet d’éliminer plusieurs agents pathogènes de votre système. Tout comme une mini-fièvre… sans l’inconfort de la maladie !

8) Économique.

Si vous considérez TOUT ce qui précède (vacances, voyage en climat chaud et sec, journée au SPA, massage, médicaments…), l’infrathérapie est un moyen économique de vous maintenir en santé. L’infrathérapie agit sur plusieurs plans simultanément.

Il n’y a pas beaucoup de contre-indication pour vous empêcher de bénéficier des bienfaits de l’infrathérapie. L’hypertension sévère demeure la plus courante. Par mesure de sécurité uniquement, sans supervision médicale, on ne le recommande pas aux hémophiles ni aux femmes enceintes.

Je suis certaine que vous gagneriez beaucoup à venir tenter l’expérience de l’infrathérapie. Alors offrez-vous ce cadeau santé en prenant rendez-vous au 819 944-2260.

Au plaisir de partager cette merveille avec vous !

Martine

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 750 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 3 et 750 caractères
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article