Anecdote lors de ma vaccination

  • Anecdote lors de ma vaccination
    Photo by Ivan Diaz on Unsplash

    Anecdote lors de ma vaccination

    Je suis majeure et vaccinée!

    Ça va rondement, c’est impressionnant. De l’attente à l’extérieur pour entrer jusqu’à ma sortie, 35 petites minutes ont suffi au processus de vaccination. Et quel accompagnement!

    Une fois piquée, nous devons attendre 15 minutes par mesure de sécurité. Me voilà donc assise, sagement. Quelques minutes passent. Puis une dame, visiblement faisant partie du personnel déployé sur place, m’aborde gentiment :

    • Est-ce que tout va bien? Avez-vous des inquiétudes?

    D’abord surprise par cette intervention, je me suis vite rendue compte que ma posture avait dû l’alerter.

    • Est-ce parce que je suis assise sur le bord de la chaise que vous m’avez approchée?

    Elle me répond par l’affirmative.

    Une posture trompeuse…

    Effectivement, bien appuyée sur mes ischions au bout du siège, je ressemblais probablement à quelqu’un s’apprêtant à fuir ce lieu de vaccination. En professionnelle consciencieuse, elle voulait s’assurer que je ne vivais pas un trop grand stress. Infirmière en cardiologie, elle en connaît long sur les affres que le stress peut causer.

    Il faut dire que je détonnais particulièrement parmi tous ces dos appuyés au dossier favorisant ainsi le relâchement des abdos et le roulement arrière du bassin. En balayant les lieux du regard, je peux affirmer que la majorité des patients étaient affalées; désolant à voir. Heureusement, la posture du personnel soignant a remonté mon moral.

    Posture naturelle ou surnaturelle?

    Je rassurai donc mon interlocutrice en lui avouant que cela s’avérait être mon assise naturelle, en lui confiant que je mettais en pratique ce que j’enseignais. Je renchéris en stipulant que je ne trouvais aucun confort à m’assoir au fond du siège le dos appuyé.

    J’ai deviné son sourire derrière son masque. Avant de me quitter, elle me confirma que j’avais une très belle posture…

    Soyez fier de votre posture!

    C’en est presque navrant de constater qu’une belle posture vous démarque à ce point. Pire, que ce soit considéré comme anormal ou préoccupant. Mais je ne la changerai pour rien au monde. Si la norme, ou la bienséance, veut que l’on assoit au fond de sa chaise, eh! bien, j’envois les conventions valser au profit du confort de mon dos. Et du tonus de mes abdos…

    Plus que jamais, posturalement vôtre!



>