Entraînement et longévité. Des voitures et des hommes.

  • Entraînement et longévité. Des voitures et des hommes.

    Entraînement et longévité. Des voitures et des hommes.

     

    Entraînement et longévité

    Nous ne le répéterons jamais assez, nos voitures sont mieux traitées que notre propre engin de transport.

    Changement d’huile saisonnier, alignement des roues, mise au point, antirouille… Et nous?

    Vous savez qu’une auto qui ne « roule » pas beaucoup ne fonctionnera pas mieux qu’une voiture qui est utilisée régulièrement. À l’opposé, un véhicule qui parcourt beaucoup de kilométrage s’usera prématurément.

    Quelques parallèles entre entretien de la voiture et longévité de notre corps.

    1) Rouler modérément et régulièrement (bouger et faire de l’exercice modéré plusieurs fois par semaine).
    2) Garantir une friction minimale des pièces mécaniques à l’aide d’une huile de qualité changée régulièrement (étirements ou automassage plusieurs fois par semaine, massothérapie).
    3) Maintenir un bon réglage du parallélisme des roues (amélioration de la posture; traitements de chiro, ortho, ostéo, etc., si besoin pour réaligner votre structure osseuse).

    La sur-utilisation: lorsque entraînement et longévité ne font pas bon ménage.

    Bien entendu, il faut ce qu’il faut et les représentants qui parcourent beaucoup de kilométrage pour rejoindre tous leurs clients ne peuvent modérer l’utilisation de leur véhicule. Ils doivent alors porter une attention particulièrement rigoureuse à l’entretien de leur moyen de transport pour en prolonger le bon fonctionnement.

    Ou ils peuvent le changer régulièrement; ce n’est malheureusement pas une option qui s’applique à notre corps. Les personnes qui travaillent dur physiquement n’ont d’autre choix qu’un bon entretien pour se rendre à la retraite sans trop de pépin et pouvoir jouir de cette autre étape de la vie.

    À ce sujet, savoir différencier douleur et inconfort représente un atout précieux.

    Les accidents (ou les blessures).

    Une voiture accidentée ne trouve pas preneur facilement lors de la revente. Nous redoutons les bris mécaniques des pièces fragilisées lors de l’impact. Qu’à cela ne tienne, il est toujours possible d’en choisir une autre. Avec notre corps… Faut vivre avec!

    Le vécu de votre corps.

    Conséquemment, force est de constater que l’état actuel de votre corps correspond à la somme de mouvements, de faux mouvements, de chutes et d’accidents qu’il a cumulés de votre naissance jusqu’à aujourd’hui.

    Et n’allez pas penser : d’accord, je ne bougerai plus ainsi je ne risque pas de le désaligner ou de le blesser. Vous savez bien que c’est aussi irréalisable que de dire : d’accord, je ne mangerai plus, ainsi je ne développerai ni cholestérol ni diabète!

    Entraînement et longévité doivent s’accorder.

    Le corps a besoin de bouger autant que de manger. Nécessite qualité de mouvements autant que d’aliments.

    Justement, mars n’est-il pas le mois de l’alimentation? Alors, rajoutez une cinquième famille alimentaire à votre régime quotidien : les mouvements! Les mouvements justes et respectueux de votre intégrité articulaire.

    Le printemps approche. Laissez la sève des étirements venir faire revivre vos muscles et articulations ankylosés par le rythme hivernal.

    Posturalement vôtre!



>