Une belle posture et une belle apparence malgré le vieillissement.

  • Une belle posture et une belle apparence malgré le vieillissement.

    Une belle posture et une belle apparence malgré le vieillissement.

    Cet article fait suite à celui intitulé « L’antimatière de l’entraînement : La conscience corporelle. »

    Dos voûté, jambes tremblotantes, ventre flasque, est-ce une fatalité?

    La réponse est NON! Mais à une condition et il faut agir dès MAINTENANT pour maintenir une belle posture malgré le vieillissement! Car il y a urgence.

    L’urgence d’améliorer notre conscience corporelle, pour mieux ressentir notre corps. Devenir conscient des mouvements qu’il exécute tout au long du quotidien : des gestes imposés par le travail, les responsabilités familiales et autres.
    Puis réagir. Convenablement il va sans dire.

    Agir au quotidien pour entretenir une belle posture.

    Agir pour:

    • Rétablir l’harmonie des gestes.
    • Équilibrer force et souplesse.
    • Peaufiner notre coordination.
    • Améliorer notre stabilité pour éviter les efforts inutiles, voire nuisibles.
    Plusieurs éléments font défaut chez la plupart des gens : coordonner effort et respiration, par exemple.

     

    Abdos

    Et les abdos? C’est bien connu, nous devons les utiliser. Avec ou sans respiration? Sur l’inspire ou l’expire? Travaillent-ils en solo ou en collaboration avec d’autres muscles? Si oui, lesquels?

    Dos droit

    De plus, nous devons garder le dos bien droit pendant l’effort. Et le reste du temps? Et plus fondamentalement, pardi (!), mais qu’est-ce qu’un dos droit? Doit-il être raide? Quelle est l’influence du positionnement de la tête sur le reste de la colonne vertébrale?

    Autograndissement

    Pour couronner le tout, il y a cette notion d’autograndissement qui entre dans la danse! Y a-t-il un lien entre dos droit et autograndissement? L’autograndissement arbore-t-il le nez en l’air?

    Mais pourquoi est-ce si compliqué? Abdos, respiration, dos droit, activation musculaire, autograndissement…

    Et puis tant qu’à y être, c’est bien joli de faire attention, d’éviter les faux mouvements et tout le tralalala, mais quelle importance accorde-t-on à l’apparence ici?

    Assurément, nous voulons un ventre plat et tonique, une belle prestance et maintenir tout ceci jusqu’à tard dans la vie. N’y a-t-il pas moyen de combiner tout ça, sans crisper le visage de concentration à chaque mouvement?

    La réponse est OUI!

    La solution : l’abdologie de Gasquet.

    Plus précisément l’APOR de Gasquet (Approche posturorespiratoire de Gasquet). Pas aussi sexy que « Flexy Forme » comme terminologie, mais diantrement efficace pour entretenir une belle posture. Les résultats sont là, à votre portée!

    Certains se retrouvent dos voûté, jambes tremblotantes et ventre flasque à 50 ou 60 ans, d’autres jamais! La jolie dame sur la photo, quel âge a-t-elle selon vous? Elle a 7…

    Allez, ne vous privez pas plus longtemps de ces précieuses notions et inscrivez-vous au prochain atelier de 3 heures (extraits vidéos).

    Posturalement vôtre!

    Vous aimez? Partagez!