2 solutions pour une silhouette mince!

  • 2 solutions pour une silhouette mince!

    2 solutions pour une silhouette mince!

     

    Les bienfaits d’activer votre corset musculaire au complet jusqu’à l’entre-jambe.

    Pour l’obtention une silhouette amincie et l’amélioration de notre équilibre.

     

    Pour améliorer notre équilibre, l’efficacité des abdominaux demeure essentielle.

    Les muscles de notre ventre doivent être prompts à réagir à la moindre défaillance. C’est d’ailleurs le transverse, muscle abdominal le plus profond, qui s’avère être le principal muscle stabilisateur. Il joue le rôle d’un véritable corset musculaire.

    Le réflexe de se serrer les fesses, c’est bien également. Mais ce sont davantage les muscles situés à l’entrejambe, j’ai nommé le périnée (plancher pelvien), qui sont utiles, car ils viennent sublimer le travail des abdos.

    Or, on ne pense pas à les entraîner ceux-là. C’est drôlement moins sexy de s’appliquer à resserrer ces muscles sur demande que de faire des pompes pour raffermir ses pectoraux et ses biceps!

    Le seul argument convainquant que je pourrais utiliser, est de vous mentionner que les muscles profonds du plancher pelvien s’activent conjointement avec ceux du bas ventre pour favoriser une silhouette amincie. Ça, c’est sexy!

    Comment puis-je dès lors vous décrire avec exactitude le rôle du plancher pelvien en accord avec les abdominaux? 

    J’aimerais vous dépeindre un portrait global de leur étroite collaboration en matière non seulement d’équilibre, mais également en ce qui a trait à tout effort des abdos.

     

    Nous avons tous une gaine intégrée.

    J’ai utilisé l’image d’un corset pour décrire les abdominaux et je vous ai mentionné que le plancher pelvien se situait à l’entrejambe.

    Nous allons donc fusionner les deux en une pièce de lingerie féminine: une gaine. Plus spécifiquement, un modèle 18 heures qui s’enfile jusque sous le buste et vient se refermer par des boutons-pression précisément à l’entrejambe.

    Si vous portez la gaine en omettant de la boutonner au niveau du fond de culotte, son rôle de maintien ne sera pas aussi efficace, vous en conviendrez.

     

    Les abdos ont besoin du périnée pour être fort.

    C’est le même phénomène qui se produit lorsque vous forcez du ventre sans avoir au préalable activé les muscles du plancher pelvien.

    Si vous avez déjà subi des fuites indésirées à la suite d’un éternuement, qui incidemment sollicite violemment les abdos, vous comprenez ce que je veux dire…

    Mais n’active pas le plancher pelvien qui veut. Il est capricieux – ou astucieux – et requiert un alignement parfait de la colonne pour entrer en action. C’est une bonne et une mauvaise nouvelle.

    Voilà ce qui est enseigné dans Ab-Dos 101 (prenez quelques minutes pour visionner les extraits-vidéo) et mis en pratique dans les cours Ab-Dos. Ne vous privez pas plus longtemps de ces précieux enseignements et Abdos!

    Posturalement vôtre!