Maximisez vos cours de mise en forme

  • Maximisez vos cours de mise en forme

    Maximisez vos cours de mise en forme

     

    Conseils pour maximiser vos cours de mise en forme.

    Pour plusieurs, s’inscrire à un cours de mise en forme en groupe va de soi, constituant ainsi une partie de leur programme-santé et de leur hygiène corporelle.

    Toutefois, avec le choix impressionnant de formule d’entraînement, il n’est pas toujours évident de faire le BON choix et d’en tirer le maximum de profit.

    Là, où peut survenir quelques problèmes, c’est lorsque notre cher corps réclame des besoins particuliers. Comprenez “lorsque nos articulations et nos muscles nous signalent leur présence un peu trop clairement…”

    Dès lors, il ne s’agit plus simplement de bouger, mais de trouver LA façon qui sied à notre structure musculeuse et osseuse parfois capricieuse.

    Le choix le plus judicieux dans ce cas, sera de mettre l’emphase sur une discipline qui met en avant-plan l’amélioration de la POSTURE. Car incidemment, plusieurs articulations s’avèrent très sensibles à toute déviation de la posture, en particulier le dos (de la région cervicale jusqu’au coccyx), les genoux, les épaules et les hanches.

    Si vous faites parties de ces personnes, prenez en compte les conseils qui suivront dans les prochains articles, pour adapter le contenu de vos cours aux besoins spécifiques de votre corps. Et vous réaliserez que ça ne se résume pas uniquement à bien aligner son corps lors de l’exécution des exercices. D’autres facteurs tout aussi important vous garantiront de cheminer allègrement sur la voie de l’aisance corporelle.

    Ceci dit, il y a plusieurs avantages aux formules de groupe:

    • variété des types d’entraînement
    • matériel fourni
    • rencontre sociale
    • motivation et énergie de groupe
    • personne-ressource
    • et économique comparé à s’offrir les services d’un entraîneur privé.

    Pour les personnes déjà en forme et anatomiquement fonctionnel, il n’y a pour ainsi dire que des avantages, si ce n’est en contre-partie, la nécessité de se déplacer pour se rendre au lieu d’entraînement et devoir bloquer ce rendez-vous vivifiant dans son agenda.

    Ces personnes ont l’embarras du choix. Tout est à leur portée. Ils peuvent butiner d’une formule à une autre, variant leur routine d’une session à l’autre, suivre le dernier cri en matière d’entraînement, le nouveau cours à la mode, multipliant les expériences pour leurs articulations, qui ne leur imposent aucune limite.

    En attendant, pour les personnes qui ont des limitations et qui aimeraient trouver une formule qui leur convient, communiquez avec moi pour en connaître davantage ou inscrivez-vous à un de mes cours!

    Posturalement vôtre!

    Vous aimez? Partagez!