10 FlexyTrucs pour vous reconnecter à votre corps.

  • 10 FlexyTrucs pour vous reconnecter à votre corps.

    10 FlexyTrucs pour vous reconnecter à votre corps.

    Le changement radical qu’a imposé l’ère Covid-19 dans nos vies, affecte notre santé à plusieurs niveaux. Psychologique, émotionnel et bien entendu, physique. Je crois que 10 FlexyTrucs nous ferait le plus grand bien! (Témoignage à lire à la fin de l’article.)

    On fait peut-être des farces sur les réseaux sociaux concernant les répercussions d’une sédentarité imposée par la fermeture des lieux d’entraînement, or, il y a un fond de vérité troublante. Outre la prise de poids banalisée, il y a le déconditionnement de nos systèmes musculo-squelettique et cardiaque.

    Que faire si on ne peut plus aller au gym?

    L’an dernier, j’ai rédigé un article prémonitoire:
    Être en forme sans faire d’exercices, faites-en votre avenir! 

    J’entrevoyais alors l’arrêt d’un programme d’entraînement dans un cadre supervisé sur une base plutôt volontaire qu’imposée. Je ne m’imaginais jamais qu’une circonstance pandémique nous précipiterait contre notre volonté dans une situation où les possibilités de maintenir notre forme physique serait brimée.

    Dans mes cours de mise en forme, je me suis toujours fait un devoir d’y incorporer un volet formation/éducation.

    J’enseigne et non j’entraîne, voilà mon leitmotiv.

    Ces enseignements font dire à mes adeptes:

    • Quand j’ai jardiné aujourd’hui, j’ai pensé à toi Martine. J’ai mis en pratique ce que tu nous as enseigné et je n’ai pas eu mal aux genoux ni au dos.
    • Tu m’accompagnes tout au long de la journée dans ma tête. Je fais désormais plus attention à ma posture.
    • Depuis que j’utilise ton principe de “Hulk”, je n’ai plus mal aux épaules ni au cou!
    • J’ai minci juste en appliquant la bonne façon d’activer les abdominaux.

    Ces personnes ont appris à faire plus que de l’exercice. Elles ont appris à appliquer les principes biomécaniques appliqués lors des exercices et les incorporer dans tous leurs gestes quotidiens.

    Voilà le but, la raison d’être des 10 FlexyTrucs.

    En cette période de restriction physique, je crois qu’il est impératif de maximiser chaque geste et d’en incorporer de nouveaux afin de vous reconnecter à votre corps. Ultimement vous permettre de reprendre le contrôle de votre FlexyForme.

    J’ai alors préparé une série de 10 FlexyTrucs, pour vous aider à développer une meilleure vigilance musculaire dans votre quotidien. Un FlexyTruc par semaine à incorporer dans votre style de vie.

    D’une semaine à l’autre, vous en cumulez les bienfaits à condition, bien entendu, de demeurer constant dans l’application des principes et trucs décrits par l’intermédiaire de vidéos et d’articles.

    10 FlexyTrucs pour vous reconnecter à votre corps!

    Ce sera un acquis pour le reste de votre vie!

    Témoignage d’une participante à la série de 10 FlexyTrucs

    Merci Martine pour les FlexyTrucs. Je les mets tous en pratique et ils sont très faciles à intégrer dans mon quotidien. Chaque lundi, j’attends ta lettre et j’apprécie beaucoup ton enseignement. Carole G.

    Posturalement vôtre!
    Martine

    Vous aimez? Partagez!