Parlons motivation et harmonie du style de vie

  • Parlons motivation et harmonie du style de vie

    Parlons motivation et harmonie du style de vie

     

    – Il peut. C’est moche de marcher sous la pluie.

    Allez donc dire ça aux peuplades indigènes de l’Amazonie… La marche fait partie intégrante de leur style de vie par nécessité.
    Il n’empêche que cela décrit le constat de la plupart des hominidés occidentaux. Heureusement, pas tous. Il y a beaucoup d’amoureux de la nature et d’adeptes de plein air qui vadrouillent, et ce, peu importe la météo !

    – Allô Nature quand on marche sur un boulevard…

    Effectivement, si l’on veut tirer un maximum de bienfaits de nos (Flexy) marches, mieux vaut s’éloigner des couloirs bitumineux achalandés desquels émanent les gaz de combustion de nos moyens de transport.

    Mais avant même de penser aux lieux physiques que nous arpentons, pensons motivation.

    Qu’est-ce qui vous motive à marcher ?

    • Améliorer votre condition physique, votre endurance cardiovasculaire ou votre style de vie?
    • Perdre du poids ?
    • Prendre l’air pour vous changer les idées ? Vous oxygéner ? Trouver l’inspiration ou une solution à un problème ?
    • Échanger les dernières nouvelles avec un(e) partenaire de marche ?

     

    Marchez-vous uniquement à l’extérieur?

    Hormis tout ce qui précède, si vous considérez que vous marchez SEULEMENT lorsque vous sortez DEHORS, je peux comprendre que vous ayez l’impression de ne pas marcher autant que vous le devriez parfois.

    Alors, voici ce que je veux porter à votre attention, d’une part pour vous encourager, et d’autre part, pour vous faire réaliser que:

    La marche c’est beaucoup plus que « sortir à l’extérieur ».

     

    Marcher partout, en tout temps.

    Voilà tout l’intérêt d’apprendre une technique de marche qui n’est pas seulement destinée à être pratiqué dehors (la marche nordique notamment), mais bien EN TOUS LIEUX. Que ce soit au travail, à la maison, pendant que vous faites l’épicerie ou que vous visitiez un musée, une nouvelle ville en voyage, etc.

    Parce que considérant le côté entraînement, vous ne vous mettrez pas à jogger dans la maison entre votre cuisine et votre chambre à coucher. Vous marchez bien évidemment. Et sans bâton…

    Alors, une technique de marche qui active davantage vos fessiers et vos abdos, tout en allongeant vos muscles et votre silhouette, vous permet d’atteindre plusieurs objectifs graduellement, au fur et à mesure que les pas s’enchaînent du matin au soir.

    Un petit gadget pour vous motiver.

    En calculant le nombre de pas quotidien (Podomètre mon ami), vous réaliserez peut-être avec soulagement, que votre quotidien vous offre déjà l’occasion de faire 9000-10 000 pas par jour.

    En conséquence, si chacun de ses pas vous permet d’entretenir vos abdos et une belle posture, votre condition physique se maintiendra tout naturellement ! Presque sans effort. Voilà qui est motivant !

    Par souci d’intégrer plus d’activité physique dans leur quotidien, plusieurs se rendent au travail à bicyclette ou en joggant, mais la plupart en marchant…

    La marche est l’activité physique par excellence, celle qui s’intègre le plus harmonieusement dans notre style de vie.

    Plus on se sert et adapte à nos besoins les multiples occasions que nous offre déjà notre style de vie comme base d’entraînement, moins nous avons à planifier des séances d’entraînement supplémentaires.

    Et lorsque vous ressentez le roulement de vos fessiers, le tonus de vos abdos et le galbe de votre silhouette à chaque pas, vous ne désirez qu’une seule chose : faire plus de pas !

    Au plaisir de FlexyMarcher avec vous !

    Martine

    Vous aimez? Partagez!