Comment obtenir des fessiers fermes et rebondis?

  • Comment obtenir des fessiers fermes et rebondis?

    Comment obtenir des fessiers fermes et rebondis?

     

    Les fesses, les fesses, les fesses!

    Tout le monde en a.
    Paradoxalement, certains croient qu’ils n’en disposent pas!

     

    C’est juste du gras, il n’y a pas de muscles.
    Ou pas assez.
    C’est mou. Je n’ai pas les fessiers fermes.
    Ils rêvent de devenir callipyges, avoir de belles fesses quoi!
    Je veux des fesses d’enfer!
    Pourquoi diable en veulent-ils s’ils en ont déjà?
    Mes fesses tombent. Elles ne sont pas rebondies.

    Pourtant, elles sont là! Vous les avez, bien que vous ne les possédiez pas. Pas de contrôle dessus.
    Je ne sens pas l’exercice. Je n’ai pas l’impression que mes fessiers se contractent comme ils le devraient.

    Alors là, ce genre de remarque m’inquiète.
    De deux choses l’une.

    1)  La personne n’arrive réellement pas à activer adéquatement le lien neurologique qui relie son cerveau à ses muscles de postérieur.
    2) À l’inverse s’ils se contractent, nous devons en déduire que la problématique se situe au niveau de la proprioception.

     

    1) Comment obtenir des fessiers fermes si vous ne les activez pas?

    Dans le premier cas, SI les muscles fessiers ne travaillent pas autant qu’ils le devraient, force est de constater que la personne doit obligatoirement faire appel à d’autres muscles, voire d’autres régions, pour parvenir à exécuter le mouvement, même sommairement. Nous sommes en présence d’une erreur technique ou d’un phénomène de compensation.

    L’ennui avec les erreurs techniques ou compensatoires est qu’elles se métamorphosent à moyen ou à long terme en problèmes.

    Comprenez blessures, douleurs chroniques, usure prématurée (arthrose)… Parce que dites-vous bien que si vous peinez à faire appel à votre région fessière volontairement, alors que toute votre attention y est consacrée pendant l’exécution de vos exercices, il y a de bonnes chances pour qu’au quotidien son pouvoir protecteur pour votre dos et vos genoux s’amenuise encore davantage.

    À force de ne pas travailler, même lors des gestes les plus courants (Banal s’asseoir se relever?), ils dépérissent… C’est l’âge direz-vous? Si vous ne faites rien : oui.

    Une bonne technique renvoi à l’efficacité du travail accompli et à la prévention des blessures. Voilà la raison d’être des consignes:

    Essentielles à l’amélioration de la condition physique. Sans oublier la santé articulaire!

     

    2) Établir le contact sensoriel avec ses fessiers.

    Dans le deuxième caslacune au niveau de la proprioception —, il s’agit d’apprivoiser son corps. Apprendre à le ressentir. Une autre composante essentielle dans la prévention des blessures et le maintien d’une bonne posture.

    En lien avec ces deux points, ressentez-vous l’action du roulement de vos fessiers à CHAQUE MARCHE D’ESCALIER gravie? Et lorsque vous vous relevez de la position assise? Et votre technique de marche vous permet-elle d’avoir recours à vos fessiers? (La FlexyMarche le fait!)

    Dans la négative, vous passez peut-être à côté de bien des occasions de devenir de plus en plus callipyge, bref d’obtenir des fessiers fermes…

    Prévention des blessures et maintien d’une bonne posture, voilà une recette gagnante pour se sentir bien dans sa peau et vieillir en beauté! Parce qu’on le veuille ou non, les années défilent. Tiens en v’là une autre!

    Je vous souhaite une vie en Flexy Forme à l’aide de la FlexyMarche!



>