4 conseils pour débutants de la mise en forme

  • 4 conseils pour débutants de la mise en forme

    4 conseils pour débutants de la mise en forme

    Se remettre en forme requiert courage et persévérance. Un rien peut faire vaciller votre enthousiasme de départ. J’espère venir contrecarrer vos inquiétudes et votre tentation d’abandonner avec les 4 conseils pour débutants suivants.

    1) Douleurs articulaires ou musculaires?

    Les douleurs ressenties dans les jours suivant une séance d’entraînement sont sans contredit la première cause d’abandon. Elle met en lumière la peur de se blesser. Pourtant, il faut savoir que ce ne sont pas toutes les sortes de douleurs qui se révèlent néfastes. Certaines représentent même un bon signe. C’est un des premiers conseils pour débutants que je peux donner. L’article suivant vous renseignera à ce sujet : Articulaire ou musculaire?

    2) Vous avez des muscles logés et nourris gratuitement!

    Les douleurs de début de session mettent en évidence les muscles qui n’ont pas travaillé depuis un certain temps. Car, ne vous leurrez pas, ces muscles n’ont pas poussé la veille de l’entraînement bien que vous soyez persuadés de découvrir de « nouveaux » muscles!

    Mais, il y en a d’autres qui sommeillent en vous, ceux qui concourent à votre sens de l’équilibre. Alors, si vous êtes de ces personnes qui clament ne jamais avoir eu d’équilibre, cet article décrivant  les muscles logés et nourris gratuitement vous permettra de les repérer : Quel est le rôle des muscles invisibles? et celui-ci vous présente le plus célèbre d’entre-eux : Ventre plat, quel est son utilité?

    En complément, ce texte accompagné d’un vidéo vous prescrit un exercice essentiel à l’amélioration de votre équilibre : Truc infaillible pour améliorer votre équilibre.

    3) Quand est-ce qu’on respire?

    La respiration est souvent problématique et mal comprise (bien détaillée dans les cours Abdos et FlexyDos): Doit-on amorcer la respiration par l’inspire ou l’expire?

    4) Comment maintenir son assiduité à l’entraînement?

    Finalement, voici un dernier article pour vous aider à maintenir votre programme de mise forme : Comment maintenir son assiduité à l’entraînement?

    Voilà, j’espère que vous trouverez dans ces quelques FlexyConseils la motivation et la persévérance pour atteindre une FlexyForme!

    Vous aimez? Partagez!