Une bonne technique de marche pour bonifier votre régime-retraite.

  • Une bonne technique de marche pour bonifier votre régime-retraite.

    Une bonne technique de marche pour bonifier votre régime-retraite.

    Pour profiter pleinement de votre retraite, hormis l’aspect financier, il vous faudra être en santé physique. De plus, si vous voyagez, une bonne technique de marche peut s’avérer un outil indispensable pour rehausser votre condition physique. Et une bonne condition physique fait impérativement partie d’une bonne santé globale. Bref, investir dans une bonne technique de marche bonifiera votre santé et votre qualité de vie à la retraite.

    Cela dit, vous conviendrez que le temps ou la motivation manque trop souvent pour mener à bien un programme d’entraînement afin de maintenir une bonne condition physique. À ce propos le mois dernier, je dissertais sur la possibilité de se maintenir en forme sans faire d’exercice. Est-ce envisageable?

    La marche: l’exercice par excellence qui n’en est pas un.

    C’est-à-dire que la plupart des gens considèrent qu’ils font de l’exercice lorsqu’ils vont « prendre » une marche, négligeant ainsi TOUS les autres pas qu’ils effectuent le reste de la journée. Dommage. Car, nous avons avantage à maintenir un bon tonus à CHACUN de nos pas. Même si la vitesse n’est pas élevée, il demeure possible d’allonger notre silhouette, permettant ainsi à nos abdos et à nos fessiers de demeurer fermes et toniques. Voilà ce qu’une bonne technique de marche peut faire pour vous.

    Nous ne réalisons pas que nous marchons mal.

    Analogiquement à la position assise, nous pouvons marcher en étant affalés.

    La gravité gagne alors et comprime votre région lombaire ou votre nuque. Vous vous fatiguez plus rapidement. Vos genoux ou vos hanches vous envoient des signaux de détresse…

    Néanmoins, il ne s’agit pas simplement de se dire :

    Désormais, je vais tenir mes abdos et serrer les fesses en marchant.

    En réalité, tout comme il n’est pas évident de se tenir le dos droit sans forcer inutilement, vous avez avantage à apprendre comment utiliser vos pieds, vos jambes et vos bras pour rendre votre démarche plus souple et harmonieuse. Tonique et bienfaitrice. Qui améliorera votre posture tout en soulageant votre dos, vos épaules, vos genoux et vos hanches!

    Laissez-vous guider par une personne qualifiée qui saura vous inculquer une bonne technique de marche. Vous apprendre à utiliser judicieusement vos muscles pour rendre votre démarche efficace à chacun de vos pas.

    Une bonne technique de marche pour le reste de votre vie!

    Ce mini entraînement en mode continu tout au long de la journée sera payant au fil des années.

    C’est tellement beau de voir une personne de 80 ans marcher encore d’un pas alerte avec une posture droite. Mais ça se travaille! Alors, mettez toutes les chances de votre côté et inscrivez-vous à la session de FlexyMarche.

    Au plaisir de FlexyMarcher avec vous!

    Vous aimez? Partagez!